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Davi un Jour

Blog d'actualités quotidiennes - le tout les jours tout simplement

Aux guides pour le marketing de contenu

Comment les détaillants peuvent utiliser des guides pratiques pour le marketing de contenu Comment les détaillants peuvent utiliser des guides pratiques pour le marketing de contenu Nous examinons comment les détaillants peuvent utiliser un contenu de conseil utile pour stimuler les ventes, la notoriété de la marque et le trafic de recherche. Auteur Les guides pratiques, les guides d'achat et les vidéos pédagogiques peuvent être une tactique efficace de marketing de contenu pour les détaillants en ligne. Dans cet article, je vais regarder quelques exemples de sites de commerce électronique et montrer à quel point ils peuvent être efficaces. Quels sont les guides pratiques? Dans ce contexte, je veux dire du contenu sur des sites Web de vente au détail qui offre des conseils utiles aux visiteurs. Cela peut être une aide à la sélection de produits, des conseils pour trouver la bonne coupe pour les vêtements ou des conseils pratiques sur la façon de réparer quelque chose. Ce contenu fonctionne sur site car il résout les problèmes potentiels des clients, où les résoudre peut signifier plus de ventes. Hors site, ce type de contenu utile peut attirer des visiteurs sur votre site via la recherche. Si vous répondez à des problèmes et à des préoccupations communs, vos clients potentiels pourraient bien rechercher des solutions. Pourquoi les détaillants devraient-ils produire des guides pratiques? Il y a de nombreuses raisons… Ce contenu permet de cibler les termes de recherche à longue queue. Il y en a beaucoup là-bas, il suffit de trouver ceux qui correspondent à votre produit ou service. Ils attirent les utilisateurs avec intention. Les recherches avec des phrases comme «comment réparer un robinet qui fuit» indiquent évidemment que le chercheur a l'intention de résoudre le problème, et peut également indiquer une intention d'acheter les outils nécessaires pour terminer la tâche. C'est un contenu à feuilles persistantes précieux Ce contenu vaut l'investissement car il fonctionne sur une longue période de temps, fournissant une ressource utile pour les visiteurs et une source cohérente de trafic provenant de la recherche et d'autres canaux. Il aide les visiteurs. Si vous pouvez les aider à résoudre un problème, cela génère un sentiment positif envers la marque. Même s'ils ne font pas d'achat maintenant, les clients s'en souviendront. Ce contenu vous définit comme un expert. Si les marques peuvent montrer leur expertise dans un domaine, cela augmente la confiance du client dans la marque et les produits. Il peut être partageable. Le contenu utile comme la vidéo ou les guides écrits est susceptible d'être partagé, augmentant ainsi la portée du contenu Le contenu vidéo peut augmenter la visibilité de la recherche. Les résultats vidéo se démarquent dans les SERPs et peuvent vous aider à vous démarquer des autres résultats. Cela peut stimuler les ventes. Si un client veut acheter un jean mais n'est pas sûr de la taille, un guide bien écrit peut résoudre ce problème et le pousser vers un achat. Exemples de contenu pratique: Clinique de réparation Repair Clinic a fait un réel effort pour créer du contenu utile lié à ses produits. Son activité consiste à vendre des pièces de rechange, donc la création de contenu qui traite des problèmes courants des appareils est parfaite. Ce qui est impressionnant ici, c'est le souci du détail. Par exemple, il a intégré des problèmes communs liés aux produits dans sa navigation. C'est utile pour les clients et cela aide le détaillant à cibler les termes de recherche que les gens sont susceptibles d'utiliser. Ressources Cela s'étend à la recherche sur site de Repair Clinic. Alors que de nombreux sites ne fournissent des résultats que pour les produits, Repair Clinic affiche des problèmes courants et des résultats vidéo. Si Repair Clinic est aussi intelligent qu'il semble l'être, il utilisera également ses données de recherche sur le site pour apprendre et améliorer les résultats suggérés et la terminologie qu'il utilise. Ses pages de «résolution de problèmes» fournissent une aide utile aux visiteurs et conduisent les clients vers les pages de produits pour les pièces nécessaires pour résoudre les problèmes des visiteurs. Alors qu'est-ce que cela signifie pour le référencement? Eh bien, essayez de saisir certains des problèmes courants dans Google, et les résultats de Repair Clinic sont invariablement dans les premières positions. Voici les résultats pour «le nettoyeur haute pression fuit de l'eau» par exemple: eSpares Ce détaillant dispose d'un centre de conseil dédié, traitant des problèmes similaires à ceux de Repair Clinic. Son intérêt pour les guides vidéo a porté ses fruits en termes de résultats de recherche: Il donne également à la marque une présence sur YouTube, où elle a accumulé plus de 25 millions de vues de ses vidéos. Il ne se vend pas trop et se concentre sur la fourniture de conseils utiles, mais les liens sont là pour les téléspectateurs qui ont besoin de pièces. Cela aide également à établir la marque comme un lieu incontournable pour de tels conseils. Home Depot Le bricolage est un autre domaine évident pour ce type de contenu, et Home Depot fournit un bon exemple de la façon dont cela peut fonctionner. Une recherche autour des fenêtres imperméables fait généralement apparaître des éditeurs, des blogs et des sites de conseils de bricolage. Cependant, Home Depot a réussi à se classer ici grâce au contenu qu'il a produit pour aider à résoudre ce problème. Cela mène à cette page avec quelques conseils pratiques sur l'étanchéité, ainsi qu'une liste d'outils et de matériaux nécessaires à la tâche. Bien sûr, ceux-ci peuvent être achetés sur Home Depot. Il utilise également, comme Repair Clinic, la saisie semi-automatique sur sa recherche de site et fournit des guides d'achat et d'autres conseils aux chercheurs: Nordstrom Maintenant, pour un exemple d'un secteur moins évident. Nordstrom a un guide de montage de costume, formation seo fournissant des conseils utiles. La beauté de ce contenu est qu'en étant utile, il aide également les clients à trouver un produit qui leur convient (sans jeu de mots). Il contribue donc à stimuler les ventes et garantit également que, si les clients peuvent trouver le meilleur ajustement, les retours sont minimisés. Il fonctionne également dans les SERPs: En résumé Le contenu utile et consultatif est un excellent moyen d'aider les clients et d'atteindre les objectifs de recherche en même temps. Il faut une certaine expertise et un investissement en personnel et en ressources pour le produire, mais il peut être très rentable. Pour les acheteurs, en particulier ceux qui recherchent des produits plus techniques comme les pièces détachées et les équipements de bricolage, ce contenu existe souvent ailleurs, sur les blogs et les sites des éditeurs. Ainsi, plutôt que de demander aux clients de trouver ces ressources ailleurs, il est très logique de les fournir sur place où vous pouvez fournir des liens vers des produits connexes. La valeur SEO peut en valoir la peine à elle seule. Ce contenu aide des sites comme eSpares à capturer une grande partie du trafic à longue queue, ce qui est très pertinent pour leurs produits et services.

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